Le dimanche 3 août 2025, le Commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a orchestré une importante action de sécurisation qui a abouti à l’arrestation de onze (11) individus entre 10h et 17h, dans divers secteurs de la commune.
Cinq personnes ont été arrêtées au quartier Darou pour avoir fumé du chanvre indien dans un édifice en chantier, parmi d’autres interpellations. Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont récupéré trois cornets complets et deux cornets partiellement consommés de cette matière.
À Arafat, l’un des suspects a été appréhendé avec cinq boulettes de haschisch et sept pilules d’ecstasy, tandis qu’une autre personne a été capturée en possession de trois cônes de cannabis et d’une somme de 62 500 FCFA, présumée issue du commerce illicite.
De plus, un individu a été appréhendé à Khar Yalla après une accusation de vol de moto, tandis qu’un autre a été interpellé à la Cité Millionnaire pour avoir eu en sa possession un couteau, considéré comme une arme blanche.
Finalement, deux individus ont été arrêtés devant le stade municipal de Grand-Yoff, suite à une altercation sur la voie publique.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les chefs d’inculpation suivants : association de malfaiteurs, détention et trafic de chanvre indien, d’ecstasy, de haschich, détention d’arme blanche et vol.