Après un décès enregistré à Colobane d’un jeune homme handicapé de 15 ans, deux autres morts viennent d’être confirme à Ziguinchor. Les victimes sont Abdoulaye Diatta était âgée de 28 ans tue après avoir reçu des balles au niveau du ventre à Bignona et Idrissa Goudiaby qui d’après le leader de Yaw a reçu un balle réelle au niveau du coup.
Le bilan ne s’arrête pas qu’aux personnes décédés parce que l’activiste Guy Marius Sagna vient d’annoncer à son tour le bilan suite à la manifestation dans la region de Ziguinchor. Il déclare qu’aux dernières nouvelles, ils ont enregistré 11 blessés dont 08 blessés graves et 04 au bloc opératoire.
Pour rappel, depuis hier vendredi, on note des affrontements entre force de l’ordre et manifestants. Des arrestations ont été notées aussi du côté des leaders Yaw comme le maire de Guédiawaye Ahmed Aïdara arrêté dans sa commune par les forces de l’ordre, Mame Diarra Fam de la coalition Wallu Sénégal aussi arrêter et détenu et le mandataire de la coalition Déthié Fall appréhender au niveau du siège de Yaw à la VDN.