Le Maroc a célébré sa première victoire de la coupe du monde, qui se déroule actuellement au Qatar. Après avoir fait match nul avec la Croatie lors de la première journée, les marocains ont assuré leur deuxième sortie, en s’imposant devant la Belgique sur le score (2-0), dans l’après-midi de ce, dimanche 27 novembre 2022.
La victoire du Maroc contre la Belgique en prévision du match Croatie-Canada permet les Lions Class à rester en tête du groupe F provisoirement avec quatre points. Devant la Croatie, la Belgique et le Canada, le reste leader du groupe et signe la deuxième victoire africaine dans la compétition, après celle du Sénégal sur le Qatar. Le Maroc est devenu alors le deuxième pays africain à signer une victoire dans ce mondial, se déroulant présentement au Qatar. A cet effet, même un match nul permettrait au Maroc de se qualifier pour les 1/8 de finale lors de la troisième journée. Dans cette rencontre, ils affronteront le Canada, adversaire du jour de la Croatie, cet après-midi. Par contre, une victoire pourrait maintenir le Maroc en tête du groupe F.
En effet, lors de la troisième et dernière journée de la Coupe du monde, le Maroc doit à tout prix éviter la défaite pour ne pas se fier aux calculs pour se qualifier pour les 1/8 de finale.