Dans le cadre de son programme de solidarité mis en œuvre durant le ramadan, l’ONG humanitaire koweitienne Direct Aid Society a distribué près de 700 kits alimentaires à des personnes vulnérables ce jeudi 19 février 2026.
“Nous avons remis ces kits à près de 700 familles qui sont dans la nécessité. Nous avons décidé par cette action d’aider à soulager ces populations. Ce sont les couches les plus vulnérables et qui en ont vraiment besoin de cette aide”, a expliqué Mohamed Lamine Hamadi, Directeur général de Direct Aid Society.
C’est dans le cadre du Programme solidarité Ramadan 2026 que l’Ong humanitaire Koweitienne Direct Aid Society a organisé cette cérémonie de distribution de denrées alimentaires composées de riz, de sucre, de lait d’huile, de tomate, de dattes entre autres destinée à 3800 familles vulnérables du Sénégal.
Le président départemental des handicapés de Rufisque, Nar Faye, bénéficiaire a salué l’élan de solidarité.
‹‹Nous disons encore une fois merci à l’ONG qui a posé pas mal d’actes pour venir en aide aux personnes qui sont en situation de handicap›› souligne t-il.
“D’autant plus que les personnes à mobilité réduite ne reçoivent plus leurs bourses de sécurité familiale qui comptaient énormément pour eux. Donc, ce don est arrivé au bon moment car c’est un besoin pour nous les personnes qui n’avons pas d’emploi pour subvenir à nos besoins” ajoute M. Faye.
“D’autant plus que les personnes à mobilité réduite ne reçoivent plus leurs bourses de sécurité familiale qui comptaient énormément pour eux. Donc, ce don est arrivé au bon moment car c’est un besoin pour nous les personnes qui n’avons pas d’emploi pour subvenir à nos besoins” souligne t-il.
Pour sa part, le directeur de la cellule juridique du Waqf, partenaire de l’ONG humanitaire koweitienne, Abdoulaye Diakhaté apprécie à sa juste valeur cet élan de solidarité entre musulmans.
« Nous sommes là dans le cadre d’une tradition de solidarité et de partage que nous avons l’habitude de faire en partenariat avec l’Ong Direct Aid et donc, cela s’inscrit dans le cadre de solidarité et de partage durant le mois de ramadan›› dit-il.
Le Directeur a souligné l’importance de cette action de solidarité, qui témoigne de l’engagement de son institution et de ses partenaires envers les populations vulnérables.
Il a également salué la générosité du peuple koweïtien et le travail remarquable de l’ONG Direct Aid Society.
C’est une action qui va permettre aux populations notamment vulnérables bénéficiaires de pouvoir vivre dignement ce mois béni de ramadan et la Haute Autorité du Waqf en tant qu’institution de solidarité et de bienfaisance, encourage ces initiatives et c’est pour cette raison que nous avons ce partenariat avec l’Ong Direct Aid avec qui nous faisons pratiquement cette action chaque année », a indiqué M.Diakhaté.
Ces kits sont distribués et l’objectif est de soulager les ménages vulnérables du Sénégal en période de ramadan.
Ainsi, cette action permettra aux populations notamment vulnérables de pouvoir vivre dignement ce mois béni de ramadan.


