Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué ce dimanche 02 novembre 2025, une visite de terrain sur les sites des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026. Afin d’évaluer les progrès réalisés et de assurer son ambition de faire de Dakar 2026 un évènement exemplaire pour le Sénégal, l’ Afrique mais aussi pour la jeunesse mondiale.
Prévu du 31 octobre au 13 novembre 2026, les jeux olympiques de la Jeunesse auront lieu au Sénégal, à Dakar, Diamniadio et Saly Un premier événement olympique se tenant sur le continent africain. Ces jeux regrouperont 2700 athlètes (1400 garçons et 1400 filles) autour de 35 disciplines dont 10 d’engagement, soit 244 épreuves.
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a félicité les équipes techniques et les partenaires engagés sur les différents chantiers, a invité le Gouvernement et l’ensemble des acteurs impliqués à intensifier les efforts pour assurer la livraison, dans les délais, d’infrastructures modernes, inclusives et durables.

Après le sport, les JOJ Dakar 2026 symbolisent une jeunesse sénégalaise unie, créative et citoyenne, porteuse d’un héritage collectif de cohésion et de fierté nationale.
L’Afrique accueille, Dakar célèbre !


