Ledakarois221- Le coronavirus secoue le monde et le Sénégal n’est pas épargné avec plus de 200 cas. Pour lutter contre cette pandémie, plusieurs pays ont opté pour le confinement total. Pour l’international Sénégalais Idrissa Gana Gueye, cette mesure est impossible au Sénégal.
Invité de Canal Sports dans l’émission « Droit dans les yeux en mode confiné », le milieu de terrain du PSG Idrissa Gana Guèye pense que le confinement total est une mesure extrême inadaptée aux réalités sociales du Sénégal.
La majorité de la population vit au jour le jour
« J’en ai parlé avec ma femme. Je lui ai fait comprendre que ce qui se passe en France avec le confinement total est impossible au Sénégal. Parce que là-bas, la majorité de la population vit au jour le jour. Certains n’ont pas les moyens de faire des achats de vivres pour une durée d’une semaine ou un mois » a-t- il fait savoir
Gueye poursuit en préconisant le respect des mesures d’hygiène et gestes barrières. Car pour lui, c’est la meilleure option pour les sénégalais et la plupart des pays africains. Ainsi, l’ancien joueur d’Everton demande aux sénégalais de respecter les consignes du gouvernement. De respecter les règles sanitaires et les mesures de distanciation. Eviter les rassemblements et les déplacements inutiles.