Ledakarois221- Placé en détention depuis plus d’un mois au Paraguay, Ronaldinho a retrouvé un semblant de liberté. Poursuivi pour être entré au Paraguay avec un faux passeport, l’ancien joueur du FC Barcelone a en effet obtenu sa libération par le paiement d’une caution d’environ 1,4 million d’euros selon le media sport.
Le Brésilien n’est pas pour autant autorisé à quitter le territoire et a été placé sous surveillance dans un hôtel, le juge Gustavo Amarilla en charge du dossier évoque « une mesure de substitution ».
Placé en détention depuis le 6 mars dernier, l’ancien Ballon d’or et son frère, Roberto Assis, font l’objet d’une enquête pour usage de faux passeports mais aussi d’une possible participation dans un système de blanchiment d’argent.
Du fait de la pandémie de coronavirus et du confinement instauré au Paraguay, l’enquête est à l’arrêt et ne devrait pas reprendre avant plusieurs semaines. Une quinzaine de personnes, dont des entrepreneurs, policiers et fonctionnaires, sont visés par l’enquête en cours.