Ledakarois221- Classé au pied du podium(4ème) lors de la précédente édition du Ballon d’or, l’international sénégalais Sadio Mané se dit optimiste pour les prochaines éditions. D’ailleurs, il prévient les deux stars détenteurs du trophée lors des 10 dernières années qu’il se sacrifiera pour le gagner.
Après avoir été élu meilleur joueur africain de l’année 2019 suites à ses excellentes performances lors du triomphe de Liverpool en ligue des champions, en premier League ainsi qu’en aidant le Sénégal à atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 perdue devant l’Algérie. L’attaquant des Reds a sa place désormais parmi les meilleurs au monde. Beaucoup d’observateurs avait dénoncé la place donnée à Sadio Mané par rapport à sa performance face aux autres trois premiers.
Après avoir maintenu sa bonne forme pour cette saison 2019-2020 avec 14 buts et sept passes décisives en premier League, le ballon d’or africain est toujours en quête de ce trophée et peut espérer détrôner Lionel Messi. « Je joue pour l’équipe et l’équipe est plus importante. Je suis vraiment heureux de gagner des trophées avec mon équipe mais en même temps, mon rêve était de gagner le Ballon d’Or » a-t-il indiqué au Times.
Il ajoute « je souhaite le gagner et je sacrifierai tout ce qui est possible pour le gagner. J’ai été très proche et cela me donne plus de motivation et les gens ne cessent de me soutenir, de me dire que je peux le faire. Je pense que nous sommes proches et que je gagnerai un jour ».
Pour rappel Georges Weah est le seul joueur africain à gagner le ballon d’or en c’était en 1995.