Ledakarois221- Chaque jour qui passe apporte son lot de milliers de morts supplémentaires du Covid-19 à travers le monde. Selon un dernier décompte établi par l’Agence France-Presse (AFP), la pandémie causée par le coronavirus a coûté la vie à plus de 90 000 personnes dans le monde et infecté au moins 1,5 million de personnes dans 192 pays et territoires.
Ces chiffres sous-estiment l’ampleur réelle de la crise sanitaire planétaire car de nombreux morts hors des hôpitaux ne sont ni testés ni comptabilisés, par exemple aux Etats-Unis, où les règles varient d’une juridiction à une autre.
Plus de 4 milliards de personnes vivent confinées à des degrés divers depuis plusieurs semaines déjà pour tenter d’endiguer la maladie, ce qui a paralysé les économies de la plupart des pays de la planète. Si les organisations internationales, comme l’Organisation mondiale de la santé (OMS), appellent à maintenir les mesures de confinement, les gouvernements, obligés de gérer une catastrophe sanitaire, redoutent déjà la catastrophe économique qui s’annonce
Lemonde