Pour participer à l’effort de guerre face au Coronavirus, des jeunes regroupés autour du NGSM (Nouvelle Génération Sénégalaise en Marche) ont tenu à adresser un message fort. Dans un communiqué partagé à la presse, la formation qui se veut cadre de concertation, d’orientation et d’accompagnement des jeunes à tous les niveaux, a lancé un appel à l’unité face aux maux multiples.
Le moment n’est il pas venu pour la jeunesse sénégalaise de se mobiliser patriotiquement ?
Ne devons-nous pas nous adonner à un dévouement absolu et sans faille? Ne devons-nous pas relever ce défi?
OUI, Biensûr
En ce moment précis, le monde fait face à la pandémie du COVID-19 qui s’est en train de gagner petit à petit tous les continents du monde. La maladie n’épargne pas non plus l’Afrique, notamment notre pays le Sénégal. Nous devons être en mesure de nous distinguer positivement aux yeux du monde, car nous avons toutes les ressources intellectuelles (des experts en épidémiologie, des experts médicaux) capables de pouvoir imposer et s’imposer avec des solutions qui peuvent faire valoir notre expérience et notre détermination à vaincre.
NGSM tient à féliciter les agents de santé, les forces de l’ordre et l’Etat. Voici une malheureuse situation qui toutefois est une énorme occasion pour la jeunesse sénégalaise de démontrer au monde entier qu’elle est présente. Cette pandémie qui, selon toute les études en cours représente beaucoup plus une menace pour le troisième âge, menace aussi tout un chacun. Nous, la jeunesse sénégalaise devons donc être en mesure de nous unir pour protéger nos concitoyens.
L’information et la sensibilisation devront être nos fers de lance. C’est aussi le moment pour la République d’”utiliser” sa jeunesse en leur octroyant les moyens pour jouer un grand rôle face au COVID-19. N’oublions pas que nous avons en face de nous, d’autres combats avec des maux qui rongent la jeunesse comme le SIDA, la drogue et la mendicité qui sont des freins de l’épanouissement de la jeunesse.
.
Nous appelons solennellement toute la jeunesse sénégalaise à s’unir et lutter contre ces fléaux qui rongent nos vies et mettent en attente tous nos projets d’avenir.
NOUS VAINCRONS CE VIRUS. ENSUITE NOUS ÉRADIQUERONS CES AUTRES FLÉAUX QUI GANGRÈNENT NOTRE BELLE GÉNÉRATION,
VIVE LA NOUVELLE GÉNÉRATION SÉNÉGALAISE EN MARCHE !