Ledakarois221-Le Coronavirus persiste encore et encore. Les quotidiens de ce matin sont revenus sur l’affaire de la distribution des vivres et sur le nombre de cas qui prolifère à Dakar.
LeQuotidien parlant de la programmation de distribution des denrées tire « Les bailleurs nous riz des craintes. Selon LeQuotidien, à ce jour, seules 10 mille tonnes de riz sont acheminées sur 145 mille. A en croire le journal, ils avaient proposé un système de transfert d’argent à la place des denrées.
Dans cette même lancé », L’As qui se penche également sur la gestion de la distribution de vivres aux impactes du Covid-19 signe « Mansour Faye, un cas suspect ». « Mansour Faye, a un défi de taille à relever dans la gestion de cette crise de la pandémie pour ne pas entacher le travail abattu par le gouvernement » soutient l’As.
VoxPopulu n’est pas du reste .Évoquant l’attribution des marchés de riz et de transport des vivres, il note « Mansour Faye empêtré dans le ‘’coronagate’’ du riz». « Ce monsieur qui a gagné le marché, personne ne le connait dans le milieu de l’importation du riz » s’offusque Moustapha Fall, résident des importateurs de riz dans les colonnes de VoxPopulu.
La réunion du conseil des ministres occupe une place dans la presse, « Les vérités de Macky sur l’alimentaire » titre l’Observateur. L’Obs révèle ce que le Président a dit au membre de son gouvernement à propos de la polémique.
Evoquant la recrudescence des cas communautaires, L’As titre « Macky Sall dans une grande inquiétude.
«Dakar culmine à 154 cas » ce titre barre la Une du journal VoxPopulu pour parler ainsi de la progression du coronavirus dans la capitale. VoxPopulu décompte ainsi 12 nouveaux dans la capitale, hier, dont 6 à Yeumbeul et 6 au district Nord (Grand Yoff, Patte d’Oie, Parcelles, Cambarene).
Libération qui s’interroge sur l’éventuel confinement, la floraison des cas communautaires, la courbe des patients guéris titre avec «Les vérités du Pr Seydi». « Les cas communautaires constituent une source d’inquiétude. Des mesures fortes doivent être prises » lâche Pr Seydi dans les colonnes de Libé.