Dans un courrier qu’elle a adressé à ses associations membres, la CAF a fixé la date du 05 mai et attend une réponse des différentes fédérations africaines concernant l’avenir de leurs compétitions nationales.
« Compte tenu des circonstances actuelles, nous souhaitons connaitre la situation actuelle de vos ligues/coupes nationales (classement, nombres des matchs en attente, etc.) ainsi que les stratégies que vous avez l’intention d’appliqué afin de finaliser ces compétitions qu’elles soient terminées ou annulées. Nous serions ravis de recevoir votre réponse d’ici le 05 mai afin de nous permettre de mettre en place un plan pour l’organisation de nos compétitions interclubs pour la saison prochaine », annonce la CAF sur son courrier.
Ainsi, la CAF voudrait savoir comment s’y prendre pour organiser les compétitions continentales des clubs de l’année à venir en cas d’absence de champions dans les championnats. La Confédération Africaine de Football espère que les compétitions africaines des clubs se termineront au mois d’août.
« La CAF surveille de près la situation avec les parties prenantes afin de déterminer la date de reprise de nos compétitions interclubs et nous aidera également à déterminer dans quelle mesure nous pouvons être flexible avec l’engagement des équipes pour la saison prochaine. Une fois que nous aurons décidé de la date à laquelle nous pourrons reprendre les activités de football, nous vous aviserons de la date à laquelle les ligues devront se terminer et des formalités concernant la soumission des noms des joueurs, leur enregistrement et la date de la saison prochaine », ajoute-t-elle.