L’ancien maire de Dakar khalifa Sall à profité du <<Grand forum>> des responsables de sa coalition “Taxawu Sénégal” ce samedi, à Dakar pour renouveler son appel à l’unité au sein de son parti et de ses pairs de l’oppositions.
Selon l’ancien maire de Dakar khalifa Sall, le dynamisme d’une démocratie se repose sur l’existence des forces de l’oppositions bien consolidées dans la recherche de solutions durables.
Le leader du “Taxawu Sénégal” présidait ce samedi, le “Grand forum” des responsables de Dakar de cette structure. Il a plaidé pour la jonction des forces de l’oppositions. « Nous devons nous faire à l’idée que rien ne nous sera donné, que nous devons nous battre pour relever des défis communs. »
Touchant du doigt la révision du fichier électoral et l’évaluation du processus électoral qui est une exigence de l’opposition pour la tenue des locales. Il a affirmé que l’organisation des élections à la date échue est une source de légitimité de la démocratie. Et a rajouté que le travail d’audit et l’évaluation enclencher ne peut entraver le déroulement du processus électoral. Se prononçant sur les dernières incidents survenus dans le pays, khalifa a précisé : « on peut discuter de tout dans ce pays, mais le gouvernement doit veiller à la préservation de la cohésion sociale. Nous avons toujours eu un État fort, une nation unie . Le Sénégal n’a jamais souffert de sa nation. Nul n’a le droit de saper les efforts de cohésions nationale. » A-t-il conclu. Des propos rapportés par nos confrères du journal Le Soleil.