
Pour arriver à occuper cette place de choix dans le Landerneau médiatique sénégalais il a fallu une dur labeur, des mois de sacrifices ultimes et des années de recrutements qualitatifs. Alors en voici une raison pour laquelle Sen-Tv ” Téléaskan Wi” est incontestablement la chaine leader. Du coup le sondage Kantar 2020 la place sur au sommet du podium, en ex-aequo avec la chaîne de télévision de Youssou Ndour.

Selon le sondage qui consistait à interroger des citoyens âgés de 15 ans et plus, Sen-Tv compte 13,3% d’audience. Le même pourcentage est celui obtenu par la Télé Futur média de Youssou Ndour. La RTS se met derrière Novelas Tv, Zee Magic Tv, Canal Plus Sport, 2S tv, Susu Yeuf, Walf Tv, TMS et occupe la dernière place.

Ce résultat notoire de la Sen Tv ne devrait point surprendre, étant donné qu’aucun effort n’a été ménagé pour placer la chaîne de télévision dans le coeur des téléspectateurs. Professionnalisme en chausse, sens de l’engagement en tenue, et humilité casquette droit devant, de lourds investissements ont en effet été consentis par la direction, et le personnel, pour arriver à un tel résultat. Office de rappel, l’étude menée par Kantar, couvre 8 pays que sont : le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, la République Démocratique du Congo, la République du Congo, et le Sénégal ; et fournit une photographie détaillée de la communication média de 19,6 millions d’individus âgés de 15 ans et plus. En ce qui concerne la télévision, elle est regardée par 86% des 15 ans et plus qui y consacrent en moyenne 3h37 par jour. Pour les radios, c’est toujours Zik-Fm qui est en tête selon le sondage effectué par l’agence Kantar.