« C’est dans la jeunesse qu’on apprend, mais c’est avec l’âge qu’on comprend »
L’homme politique Ousmane Noël Dieng, chef de cabinet du ministre Diéne Farba Sarr à la DGPU continue de faire l’objet de calomnies d’une rare agressivité. Pourtant, son parcours pourrait être l’amorce d’une prise de conscience collective sur la potentialité du génie de la jeunesse Sénégalaise. D’une boutique de prêt à porter à nord foire à la haute administration, l’enfant chéri de la ville de kaolack à marquer son empreinte sur la scène politique sénégalaise par une politique sociale dont la seule orientation est d’alléger la souffrance des sénégalais dans le besoin. En lieu et place d’un encouragement pour qu’il continue dans cette perspective, des personnes mal intentionnées, enchaînent calomnies, mensonges, discrédits, manipulations, désinformation…
Avant de jeter le discrédit sur son choix politique, allez-y interroger les femmes bénéficiaires, les jeunes récipiendaires sur cette politique sociale d’Ousmane Noël Dieng.
Incontestablement, cette ascension politique impressionnante et sa popularité manifeste pousseront les brebis galeuses à toute sorte d’accusations des plus ridicules au plus imaginaires mais Dieu le distributeur agit en connaissance de cause.
« l’acceptation de la nuisance qui te vient d’une créature, favorise la satisfaction du créateur » c’est dans ce sillage que vous devrait ranger les calomnies d’anciens « danseur » de Wa pirate, de « mannequin raté »…. et peut-être ultérieurement OND à accoucher par césarienne mais de grâce que rien ne vous fasse abandonner cette politique sociale, toujours au chevet de ceux qui sont dans le besoin.
PAPE MOUSSA SOW DOCTORANT EN DROIT