Le président de l’assemblée nationale Moustapha Niasse vient d’annoncer sa retraite à la tête de l’Alliance des forces de progrès (Afp). après 22 ans de leadership incontesté l’homme de 78 ans pense qu’il faut passer le relai aux plus jeunes pour conduire l’avenir du parti.
Moustapha Niasse, leader politique, ancien premier ministre, président de l’assemblée nationale depuis 2012, candidat à la présidentielle en 2012, il est une figure politique de premier rang dans le paysage sénégalais. Cet ancien socialiste est devenu depuis 22 ans le chef des progressistes. 78 ans d’âge, 22 ans de leadership à l’Afp, Moustapha Niass estime que l’heure de la retraite a sonné. Dans sa déclaration de ce mercredi, le patron de l’Afp veut libérer de l’espace pour faire profiter les jeunes.
Moustapha Niasse : « Vous jeunes de notre pays, jeune de notre parti, jeune de la société civile, jeune de l’opposition, c’est vous l’avenir de notre pays » c’est une adresse pour tous les jeunes au delà des seuls jeunes de l’AFP.
Il ajoute : « les personnes de mon âge sont prêtes à passer le flambeau aux jeune cadres de notre parti». Moustapha Niasse a entièrement confiance aux jeunes cadres qui pourront les commandes du parti après cette retraite annoncée.