Un incident a eu lieu lors de la marche du mouvement Geum sa bopp, du président Bougane. Le cortège du président Bougane attaqué et bloqué sur la route pendant un moment. Le président du mouvement Geum sa bop était en tournée à Oréfondé dans le Fouta. Il accuse les nervis de l’Apr d’être les auteurs de cette provocation.
La tournée Tibbi Tanku Macky Sall, initié du président Bougane se déroule bien depuis son lancement, il a silloné plusieurs localités sans problème, il a reçu un accueil de masse et chaleureux partout où il est passé, notamment à Fanaye, Ndiayène, Pendao, Taredji, Gnédane, Ndioum, Aéré Lao, Bodelao, Medina Ndiabé.
Peu avant son entrée à Oréfondé dans le Fouta, le président du mouvement Geum sa bopp, s’est vu bloqué avec son son cortège par des individus qu’il a identifié comme étant des nervis de l’Apr. Lors de ce petit incident, la route a été bloquée pendant un bout de temps avant d’arriver finalement à Oréfondé où des centaines de jeunes mobilisés l’attendaient.
Le président Bougane en prenant la parole : « Merci pour l’attention ! j’ai vu vos appels et sms. Plus de peur que de mal. Les nervis de l’Apr ont attaqué notre cortège à Oréfondé, alors qu’on faisait une procession sur la route nationale avec les sympathisants du mouvement Geum sa bopp. Merci aux populations d’Oréfondé. vous avez affiché la volonté de transformer le Sénégal. Merci pour l’acceuil »