Le Brésil a finalement gagné à l’arraché face à la Colombie (2-1) et assure le carton plein en Copa América, grâce à la réalisation de Casemiro.
Le joueur de Porto Luis Diaz avait ouvert le score à la 10é minute d’un retourné acrobatique, sans doute le plus beau but de ce tournoi.
Mais la Seleçao est revenu et a même réussi à remporter le match grâce à deux (2) buts de la tête, marqués par Roberto Firmino (78e) et Casemiro (90+10).
Cette rencontre a été entachée de beaucoup de polémique. Le match s’est jouer jusqu’à la 100e minute à cause des réclamations Colombiennes, qui ont demandé sans succès l’annulation de l’égalisation brésilienne, l’arbitre Nestor Pitana a touché le ballon involontairement lors de l’action qui a amené le but.

Après six (6) rencontres sans encaissé le moindre but, le Brésil continue son sans faute et enchaine avec une 10e victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Neymar,le maitre à jouer du Brésil, n’a pas trouvé le chemin du but, mais il a été décisif sur un splendide centre adressé à Casemiro au cours des 10 minutes du temps additionnel.
