Le couple présidentiel haïtien a été victime d’une attaque par un commando armé dans la nuit du mardi 6 à mercredi 7 au sein de sa résidence privée. Le président Jouvenel Moise est mort sur le coup et sa femme s’en est suivie suite à un état grave .
Des assaillants lourdement armés non identifiés ont pris d’assaut la résidence privée du président de le république haïtien provoquant son assassinat par coups de feu. La première dame blessée s’est battu avant de rendre elle aussi l’âme quelques heures après son époux. Un assassinant qui plonge le pays dans le désarroi. Le premier ministre par intérim Claude Joseph a qualifié l’acte d’in humanisme et de barbarie et a décrété l’état d’urgence sur l’étendu du territoire haïtien pour une durée de deux semaines. C’est le gouvernement qui assurera la direction du pays en attendant que l’élection d’un nouveau président se fasse.
Claude Joseph a déclaré dans un communiqué que “vers une heure du matin, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, un groupe d’individu non identifié, dont certains parlaient espagnol, ont attaqué la résidence privée du président de la république et l’on blessé mortellement. Cependant la situation est sous contrôle policière et à nécessiter une réunion du conseil de sécurité de l’ONU ce jeudi