Apres sa sortie dans “Jury du dimanche” sur IRadio, le Dr Babacar Niang est poursuivit par le ministère de la justice pour avoir dénoncé la vente de matériel médical des publics aux privés
Dr Niang médecin chef de Suma Assistance et membre de l’ordre des médecins fait objet de poursuite judiciaire par le ministère de la santé et de l’action sociale pour s’être confié sur les ondes de IRadio à propos de certaines choses qui se passent dans le secteur de la santé. En effet au cours de l’émission, le médecin chef s’est confié à cœur ouvert. En plus du manque d’oxygène dans les hôpitaux privés, Dr Niang nous fait part de la vente de matériel médical qui se fait par les publics aux privés et cela d’une façon exagérée.
“Il y a des gens qui ont pignon sur rue et qui évoluent dans les structures sanitaires du public qui peuvent vous sortir tout le matériel médical que vous voulez (…) Ils ont les formulaires pour les procédures de vente et actuellement, le plus surprenant ce sont les prix qu’ils fixent aux privés. Pour une paire de gants qui coûtait 2.500 francs, aujourd’hui ils la vendent à 7.000 francs CFA” avait révélé Dr Babacar Niang au cours de l’émission.
Et après ces révélations, le ministère de la santé et de l’action sociale a porté plainte contre l’auteur des dires mais ce dernier affirme n’avoir pas encore reçu de plainte au micro de Senego.
Ces choses sont vraiment déplorables surtout en ce temps de crise sanitaire où le favorable serait de serrer les coudes.