
Actuellement, Il est claire que dans les rangs beige et marron les vertus de l’égoïsme soient bien exaltantes. L’usage du « je » à son paroxisme semble être l’éclair paralysant qui du moins pour ma part demeure bien haïssable.
BENNO vous dites? Non, moi je crois plutôt que vous vous perdez dans une singularité, que vous confondez avec la sacralité de ce que peut être un mouvement d’ensemble. Sinon comment comprendre que vous ne soyez pas dans une démarche évolutive en constituant ces listes pour les locales.
En science, il est vérité qui veux que la matière subi souvent des modifications pour avancer, grandir, migrer vers le meilleur.
Même notre cerveau , cette matière compact de cellule demande le remous de sa masse pour pouvoir en tirer le meilleur. Car toute position statique, toute position figée empêche l’évolution. La souplesse de l’égoïsme vous as perdu en 2014, un fanfaron d’ambitions blasées au couleurs beige et marron et qui au final, avait coûté la ville à la coalition.
Il ne faut pas être un génie pour savoir que TAKHAWOU avait gagné DAKAR avec juste 71000 voix. Là où, une démarche unitaire de BENNO aurait valu 300 000 voix à la coalition.
Le premier échec est toujours une leçon, quand cette leçon veut se perpétrer, elle devient anerie.
Vient alors la question que j’ai du mal à comprendre : pourquoi la Constitution des listes nous donnes des airs de déjà vus au sein de la coalition BENNO BOK YAKAR?
Depuis bientôt un an, le président MACKY SALL a procédé à un élargissement de l’équipe dirigeante du pays, dans un but ultime de ne point rester sur des considérations politiques pouvant entraver sa bonne marche. Il a choisi le « nous » au détriment (du) « je ».
La communauté à la singularité. Car ceci est gage de stabilité.
L’urgence du moment n’ést pas de se confondre sur des positions imméritées, qui ne servent qu’à une auto glorification de petits gens qui se chouttent à l’adrénaline du pouvoir sans savoir quoi en faire.
Dakar a perdu de sa superbe il faudrait la lustrée , la bichonnée afin qu’elle retrouve l’allegresse du cap-vert. Et cela, aurait demandé bien plus d’expertises sur les listes.
L’urgence n’était pas de constituer une liste en se basant sûr des appriories sans prendre la peine d’aller aux informations.
Non, méritez-vous cette belle nymphe qu’est la presqu’ile suis-je tenté de demander monsieur le ministre?
Sinon, Comment comprendre que vous, candidat de la coalition n’ayez jamais pris la peine de rencontrer le bureau départemental du Rew-mi?
Est-ce de l’irrespect, un manque de considération, une roublardise mal placée ?
Quoi qu’il en soit la filature d’une élection demande bien de vérité à l’égard de ses collaborateurs.
Comment comprendre qu’ils disent être dans une dynamique d’union et qu’au final qu’il n’y eu qu’opacité dans la constitution de ces listes?
Comment comprendre que MBACKE SECK deuxième adjoint-maire à la ville de Dakar, par ailleurs coordonnateur départementale du parti se situe à la 25eme position sur la liste?
Comment comprendre que Matar SEYE secrétaire général du parti se situe à la 55eme position?
Pour ma part, la soupe devient de facto indigeste du moment où je ne connais point les ingrédients qui la compose. Son odeur ne me chauffe pas les tripes.
Je resterais sur ma faim alors ainsi que bon nombre de mes frères de parti.
In fine: Le bon dirigeant doit avoir en bandoulière l’empathie, comme visière le sens des grands rassemblements et dans son cadrage psychique, il doit s’éloigner de toutes contre-valeurs qui le mènerait vers l’hubris( cet état de démesure qui perd tous les grands homme).
Excellente journée à tous.
Mouhamadou lamine Mbodji
Membre de la cellule de communication du parti rewmi
Membre de la cellule des cadres du parti
Coordonnateur interimaire des jeunes du département de Dakar
Ancien coordonnateur national des etudiants


