La crise scolaire qui prévaut actuellement au Sénégal inquiète plus d’un. Raison pour laquelle certaines voix autorisées tirent déjà sur la sonnette d’alarme. C’est le cas du réseau des enseignants de l’Alliance Pour la République qui appellent leurs camarades au calme.
En visite dans le département de Keur Massar le réseau des enseignants de l’APR appellent leurs camarades syndicalistes au calme. ” Nous appelons nos camarades syndicalistes au calme et suspendre leur mot d’ordre de grève. Nous demandons au gouvernement d’inviter les syndicats d’enseignants au tour d’une table pour discuter en vue de trouver des solutions car toutes les grandes guerres se sont terminées au tour d’une table” dira Momar Talla GADIAGA candidats de Benno Bokk Yakar.
Dans le même sillage Mactar THIOUNE coordonnateur de Yeumbeul sud “nous demandons à l’Etat du Sénégal le respect le suivi des accords”.
Les enseignants “républicains ont appelé leurs collègues à l’unité et au travail en vue de batir une école émergeante basée sur le retour des valeurs.