Pour trafic d’animaux sauvages un homme a été interpelé par la police des frontière à Keur Ayib. Cet habitué des faits a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête et risque une peine d’un an de prison et un amende de 1.200.000 francs CFA.
La criminalité faunique s’est étendue jusqu’aux frontières gambiennes, précisément à Keur Ayib, où un homme soupçonné d’animaux a été interpelé par la police des frontière le 19 décembre 2021 lors d’un contrôle.
Ce trafiquant d’animaux sauvages, était à bord d’un bus qui faisait la liaison Sédhiou-Dakar. Il a été appréhendé par la police par devers lui un bébé Guib Harnache, une antilope du Sénégal. Cette espèce est protégée par l’article D36 du code de la chasse et de la protection de la faune sénégalais.
Le présumé trafiquant, un habitué des faits n’a jamais été inquiété par la justice jusqu’alors, et se faisait fortune grâce à ce commerce illicite d’animaux sauvages. Une enquête est ouverte. Si les faits sont avérés, il risque une peine d’un an d’emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu’à 1.200.000 francs CFA selon l’article L32 du code de la chasse de la protection de la faune.