Contrairement à ses prédécesseurs qui ont très longtemps géré le service du protocole présidentiel, Cheikh Tidiane Amadou SALL n’aura duré le temps d’une rose à ce poste très sensible. Serait-il emporté par le trafic présumé des passeports diplomatiques?
L’une des décisions phares et mesures exceptionnelles du Président de la République est la nomination de M. Mamadou NDIAYE, conseiller des affaires étrangères et précédemment ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal en République populaire de Chine au poste d’ambassadeur Chef du service du Protocole de la République, en remplacement de M. Cheikh Amadou Tidiane SALL appelé à d’autres fonctions.
Ce départ brusque semble lié à l’affaire du trafic présumé des passeports diplomatiques qui a fini par écorné l’image du palais et des affaires étrangères.
Pour rappel deux agents du ministère des affaires étrangères et un gendarme du service diplomatique de la Présidence de la République ont été arrêtés par la division des investigations criminelles (DIC).
Contrairement à ses prédécesseurs, l’incontournable Bruno DIATTA et Massamba SARR qui ont longtemps géré le protocole présidentiel très sensible, Cheikh Amadou Tidiane SALL lui serait emporté par l’affaire du trafic présumé des passeports diplomatiques?