Après la fermeture de ses frontières, le rappel de ses ambassadeurs et la suspension des transactions commerciales, le Mali appelle à une mobilisation générale des forces vives de la nation pour le maintien de l’intégrité territoriale.
Le gouvernement malien a appelé l’ensemble de la population à l’intérieur comme à l’extérieur du pays pour une mobilisation générale le vendredi 14 janvier 2022. Une décision prise à l’issue du conseil des ministres sous la présidence du colonel Assami GOITA président de la transition au Mali. Et cela en réaction à l’embargo décrété contre le Mali par la CDEAO et l’UEMOA.
Une décision prise le 09 janvier dernier, après le sommet de la CDEAO à Accra au Ghana. En réaction à cette décision, les autorités maliennes avaient procédé à la fermeture de ses frontières, au rappel de ses ambassadeurs et à la suspension des transactions commerciales.
Le Mali dans un communiqué, appelle toutes les forces vivent de la nation à la mobilisation pour un maintien de l’intégrité territoriale et félicité l’armée pour ses avancées dans la lutte contre le terrorisme.