Les gendarmes de la brigade de Hann ont renversés un nouveau réseau de trafic. Ils ont arrêtés le cerveau et son acolyte.
Si on n’en crois en notre source, l’homme d’affaires S. C. et son collaborateur informaticien J. M. avaient réussi à spolier une trentaine de millions de francs Cfa à une dizaine de personnes qui désiraient voyager à l’étranger. Ils ont été présentés au procureur ce mardi.
Les gendarmes ont mis fin aux agissements de l’homme d’affaires S. C. qui était à la tête d’un réseau de trafic de visas pour la France, le Canada, le Brésil, la Belgique et les États-Unis.
L’homme d’affaire faisait croire à ses clients qu’il pouvait les aider à voyager contre la somme de 5 millions de francs Cfa par personne. S. C confectionnait des faux visas à l’aide de son complice informaticien.
Il a encaissé une trentaine de millions de francs Cfa auprès d’une dizaine de candidats désirant obtenir un visa.
Après avoir donné à l’informaticien sa « part », il est resté introuvable.
Inquiet, les plaignants ont porté plainte à la brigade gendarmerie de Hann contre l’homme d’affaires S. C. Les gendarmes ce sont aussitôt mis à sa poursuite.
Il a été arrêté samedi dernier et soumis à un interrogatoire durant lequel il avoue son forfait avec l’informaticien.
Les gendarmes ont mis en exécution un plan pour piégé l’informaticien et l’arrêter. J. M aussi ne tardera pas à avouer qu’il a participé au deal.
Les mis en cause ont été déférés ce mardi pour association de malfaiteurs et trafic de visas à la fin l’enquête.
