F. SOUMAH et sa belle famille filent du mauvais coton. F. SOUMAH est accusée par les cousines de son mari A. Wade et sa petite sœur d’avoir volé la mallette rouge de leur défunte mère.
A. Wade qui a traduit sa belle sœur en justice pour défendre les intérêts de la famille ne demande que justice pour la mémoire de leur mère.
Les faits ont eu lieux il y’a 7 ans. La mère de A. Wade, vue son âge et ces jeunes enfants, avait F. SOUMAH sous son aile pour qu’elle l’assiste dans ses besoins personnels. Cela en échange d’une rémunération.
La dame a rendu l’âme en octobre 2020. Seulement A. Wade qui avait confiance en SOUMAH demande à sa sœur de l’employer comme femme de ménage.
F. Soumah avait en sa possession les clef de la chambre de la défunte. Au bout d’une année de collaboration, A. Wade remarque que des objets de valeurs disparaissent sans avoir des soupçons sur sa belle sœur.
Une proche de la famille révélera avoir vu des assiettes de luxe au domicile de F. Soumah. C’est après cette confession que la mallette rouge de leur mère disparaîtra.
Toutefois , leur oncle maternel avait vu F. Soumah soulever le matelas sous lequel se trouvait la mallette.
Suite aux demandes de restitution, elle rend les 15 assiettes et arrête son travail
A la barre Soumah niait les faits. Suite à cela, le parquet a requis 2 ans , dont 6 mois ferme. La défense plaide la relaxe pure et simple. Elle sera fixée sur son sort le 26 février prochain.