
Réorganiser le secteur de l’économie événementielle est l’un des défis à régler pour développer un pays. Sur ce, le président du groupe Sept Afrique a tenu une conférence de presse ce lundi dans le but d’échanger sur la cérémonie 3e édition du meet-up Afrique organisée les 4 et 5 mars. Selon Mouhamed Fall l’événement est un secteur dynamique pour développer et faire émerger un pays.
La priorité c’est l’Afrique et le Sénégal ! Cette année l’ organisation du 3e édition du Meet-up Afrique se tiendra les 4 et 5 mars au king Fadh Palace. Cette événement sera l’occasion pour 1.000 chefs d’entreprise et 500 décideur d’interagir autour du thème: “Responsabilité sociétale des entreprises”.
Et , selon Mouhamed Fall, les entreprises sénégalais doivent participer et développer les couches les plus vulnérables. C’est à dire l’Etat doit être capable de créer des espaces publiques permettant d’organiser des événements. Ceci, pour créer des infrastructures et atteindre à un niveau de développement soit dans l’agriculture, le commerce, l’industrie etc…
“ Le secteur de l’événementiel rencontre beaucoup de problème au Sénégal. Le Sénégal devait organiser les jeux olympiques mais le pays n’est pas doté d’une infrastructure raison pour. La première problématique à régler est de régler les problèmes d’infrastructures. Il y’a également un déficit hôtelier au Sénégal ni de salle de spectacle. Tant que ce problème ne sera pas régler, le Sénégal aura des problèmes à développer son économie événementielle” a t’il annoncé.
Aujourd’hui, a t’il poursuivi, les pays comme le Maroc ou l’Afrique du Sud, leurs gouvernements ont investi dans ce domaine afin de réaliser des projets économiques et financiers. “Il faut que les autorités sachent que l’économie de l’événement touche tous les domaines et le Sénégal n’est pas un pays visités dans la mesure où le tourisme attire peu d’importance à l’extérieur et à l’intérieur a ajouté le président de SeptAfrique.