L’ Afrique est crée pour sa jeunesse ainsi que son économie. Cette idéologie de Mouhamed Fall, interpellant la jeunesse Sénégalaise et africaine pour le fonctionnement et la construction du pays est assortie à l’occasion d’une conférence de presse organisée en préparation du 3e Édition Meetup de SeptAfrique.
Par ailleurs, le président de SeptAfrique pense que le Sénégal doit impliquer la jeunesse dans les responsabilités et fonctionnement des choses. « Nous voudrons voir des jeunes dans des postes de responsabilité. Ça ne doit pas être seulement dans la politique mais dans tous les secteurs. Il y’a que la jeunesse qui peut bouger le Sénégal » revendique Mouhamed Fall.
Avant de conclure que cette année le chef d’entreprise Babacar Ngom du Sedima sera l’invité d’honneur et idéale pour encourager la jeunesse, une occasion pour reconnaître le mérite des hommes intègres devenus des références.
Toujours dans ces propos: « l’évènement du 3e édition du meet-up Afrique permettra à la jeunesse sénégalaise d’avoir des références histoires à l’image des figures emblématiques qui ont vécu dans ce pays ».
Sur ce, il fustige également que le Sénégal peut et doit se figurer dans la liste des cinq pays les plus développés de l’Afrique. « Nous devons être les premiers dans toutes les domaines » a t’il fait savoir avant de conclure que les débats économiques doivent être plus passionnant que les débats politiques”