L’inauguration a répondu à toute ses attentes.
Après les salutations passées à tous les invités de ce jour mémorable, le président de la république a une fois de plus félicité les champions d’Afrique en titre.
« Je réitère ma gratitude et je me gratifie de l’honneur que vous faites au Sénégal de par votre présence. »
Après l’entrée historique des Lions dans le livre du football, le Sénégal inscrit son nom dans le livre de l’Afrique avec ce beau bijou.
Le Sénégal a réussi son pari avec l’aide des partenaires turques (Summa).
Construit en un temps record de 17 mois, le Sénégal a désormais son stade de dernière génération.
Au delà de la rapidité de la construction, le Stade de Diamniadio est autonome en électricité, en électricité mais aussi en logistique.
Avec un effectif de 250 jeunes contractuels qui ont été formés pour l’entretien comportemental, mais aussi sécuritaire pour aussi assurer le pari de l’organisation et de l’entretien.
Le travail ne s’arrête pas à ce fier chef-d’œuvre puisque ceci est un projet continuel et établi sur la continuité puisque les Stades Demba Diop, Iba Mar Diop, Stade de l’Amitié, le Stade de Diourbel et de Kaolack seront aussi rénovés au même titre que le Stade de Diamniadio.
Cet édifice qui vient à point nommé pour couronner en même temps le sacre du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations, porte le nom de l’ancien président Maître Abdoulaye Wade.
Ce nom portera sur ses épaules, l’espoir des jours heureux du football sénégalais Mais aussi l’espoir de tout une jeunesse sportive.
Les ténors de la musique sénégalaise ont assuré le « show », plongeant les sénégalais dans une ambiance de communion.
Pape Diouf, Sidy Diop, Viviane Chidid, Aida Samb… tout le monde était au rendez-vous et toutes les cultures sénégalaises ont été représentées dans la plus grande modernité avec une animation 3D éblouissante.

Vive le Sénégal et vive le Sport.