Il y’a à peine 120 mois que Macky Sall est président de la république du Sénégal. En effet, cet anniversaire de son accession à la magistrature suprême n’a pas laissé indiffèrent ses camarades de la mouvance présidentielle.
Les 10 ans de gouvernance du chef de l’Etat, Macky Sall, sont une une réussite indéniable, à en croire le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar.
Aymerou Gningue en veut pour preuves,” un investissement massif dans les infrastructures structurantes (Routes, ponts, rails), des investissements massifs dans l’agriculture, l’éducation et la formation professionnelle, une lutte âpre pour réduire la fracture entre les villes et la campagne (équité territoriale)”.
Mais également “une prise en charge efficace des investissements dans le domaine de l’Energie, de la santé et des transports un renforcement de la démocratie sénégalaise par l’adoption de lois indispensables pour sa sauvegarde (par exemple, la loi sur le parrainage), la consolidation d’un Etat de droit et le rayonnement du pays au plan international avec les nombreux succès diplomatique.”
Le président du groupe parlementaire de la majorité fait remarquer, pour s’en réjouir que” le Sénégal est un pays respecté”