Permettez moi de décerner une motion de satisfecit et d’encouragement au ministre de l’intérieur Antoine Diome qui depuis sa présence dans ce département fournit un travail de qualité dans la plus grande équité et le respect des règles.
De la CREI à agent judiciaire de l’Etat jusqu’au ministère de l’intérieur la trajectoire est belle, le parcours est riche et pour chaque étape les objectifs ont été atteints. La conduite du processus electoral aux élections locales dernières jusqu’à ces élections législatives proches nous renseignent que vous avez les épaules suffisamment larges et étoffées pour exercer la mission assignée.
En tant qu’acteur politique et aussi citoyen a part entiere de ce pays je tenais à vous le dire publiquement à quel point certains senegalais dont moi sommes fiers de vous.
Votre capacité à être stoïque devant toute situation montre que vous ne subissez aucune pression sinon celle du devoir accompli, le calme et la clairvoyance dans la diligence des dossiers nous montrent à quel point le Président Macky SALL a fait un excellent choix en misant sur vous.
Je pense que vous êtes très à la hauteur des attentes. Jusque là dans la conduite des affaires électorales et internes je pense que vous agissez en parfait legaliste; avec vous le droit est bien dit, bien appliqué et s’il existait un droit “diomique” ce serait la copie parfaite sans omission de notre droit positif au Sénégal.
Mille Merci Mr le Ministre pour votre impartialité et votre sens élevé du devoir. Je termine par vous demander et vous encourager à continuer dans cette lancée comme vous le faites si bien. Merci cher Antoine si vous permettez vous êtes un modèle et une grande ressource humaine, un grand homme d’ Etat.
Omar Gueye
Citoyen Senegalais