En marge des préparatifs de la CAN féminine 2022 qui se jouera du 2 au 23 juillet au Maroc, l’équipe nationale féminine du Sénégal dispute ce mercredi le premier match d’une série de quatre tests face au Cameroun. Les lionnes de Mame Moussa Cissé vont pouvoir se mesurer en défiant les finalistes de l’édition 2016.
A Douala depuis hier mardi, les Lionnes du Sénégal vont se frotter cet après-midi, vers les coups de 17h, à leurs homologues camerounaises. Cette première rencontre amicale se jouera au stade de la réunification. Les filles de Mame Moussa Cissé seront en quête de repères face à l’une des équipes favorites de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine. Le sélectionneur du Sénégal pourra compter sur ses expatriées qui ont rejoint le groupe à l’instar de Ndeye Awa Diakhaté et Mama Diop, les nouvelles joueuses de l’Olympique de Marseille.
Outre ce duel, les protégées du sélectionneur Mame Moussa Cissé vont affronter une nouvelle fois cette sélection camerounaise le 18 juin pour la manche retour, toujours en amical.
Après ce stage au Cameroun elles rentreront ensuite au Sénégal pour affronter la Guinée-Bissau, le 22, au stade Lat Dior de Thiès. La préparation prendra fin le 28 à Tunis avec un dernier match contre la Tunisie. La délégation sénégalaise ralliera le Maroc, hôte de la CAN, deux jours après ce match.