Après deux victoires en autant de sorties devant l’Ouganda (2-0) et le Burkina Faso (1-0) et une qualification pour la première fois en quarts de finale d’une CAN Féminine, les Lionnes défient le Maroc pour la première place dans le Groupe A. L’Équipe Nationale Féminine du Sénégal attaque ce vendredi la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations. Victorieuses du Burkina Faso (1-0) et de l’Ouganda (3-1), les joueuses de Reynold Pedros sont premières grâce à la différence de buts.
Avant d’aborder ce choc entre Lionnes, le sélectionneur du Sénégal a fait le point en mettant l’action sur la volonté de finir la phase de poules avec un succès. « On est dans une dynamique positive de victoires. Il ne faut pas donc que ça se casse. Si on gagne encore, ça va installer plus de confiance et de sérénité dans le groupe. Nous avons un groupe très jeune, il va falloir l’entretenir avec des résultats positifs et des matchs de haut niveau », a déclaré Mame Moussa Cissé.
Pour le sélectionneur, il faudra être prêt à faire face à un adversaire compliqué à manœuvrer. « Nous jouerons demain un match dans un contexte difficile. Le stade va être plein et le Maroc aura à cœur de faire son match. C’est une équipe très expérimentée. Au moins, 14 joueuses de cette équipe ont plus de 28 ans et 14 d’entre elles jouent dans le même club. Il y a beaucoup de cohésion et de solidarité », indique le technicien sénégalais.
Mais pour autant, les Lionnes de l’Atlas ne sont pas invincibles. « Néanmoins, c’est une équipe qui a des failles. À nous d’exploiter leurs failles pour faire la différence. Ils sont leurs qualités et leurs défauts. Elles ont eu du mal sur les deux premiers matchs, contre l’Ouganda en première période, et face au Burkina Faso en seconde période. Elles n’ont pas encore marqué dans le cours du jeu. »
À la veille du match face au Maroc (20h00 GMT), comptant pour la 3e et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, Meta Camara s’est présentée devant la presse. La défenseure centrale droite des Lionnes ne veut pas se laisser distraire par les deux premiers résultats. Elle reconnaît qu’elles devront aborder ce match sans peur devant les supporters marocains.
« On va jouer ce match comme on a fait avec les autres. Pour nous, chaque match est une finale. On va jouer collectivement et calmement. En étant solidaire et engagées, j’espère qu’on va s’en sortir. Notre rôle (en défense) sera d’être calmes et solidaires. Si nous craignons le public ? Non, nous n’avons pas peur de ça. Au contraire, ça va être une motivation pour nous. On est prêtes sur tous les côtés. On veut terminer premières du groupe », a déclaré la sociétaire du Bourges Foot 18.