Ce jeudi, le secrétaire général de la commission électorale départementale autonome (CEDA) de Diourbel, Malick Sy, a annoncé une mobilisation de plus de 432 de superviseurs et de contrôleurs pour le scrutin législatif de dimanche.
“Ils sont au nombre de 432 superviseurs et contrôleurs qui seront déployés dans 281 bureaux de vote et 152 lieux de vote du département. Nous avons aussi un volant de sécurité de 13 personnes parce que quelqu’un peut tomber malade’’, a-t-il dit à la presse.
M. Sy se dit rassurer par le critère de choix, car la plupart des candidats choisis, ils sont des anciens et les nouveaux sont des étudiants avec un niveau d’étude appréciable. Ce qui permettra une meilleure assistance et qu’il n’y aura pas de difficultés majeures pour le contrôle et le suivi des opérations de votes prévues dimanche sur l’ensemble du territoire national.
“La CEDA de Diourbel compte de nouveau “se distinguer” parce qu’ayant fait preuve de “rigueur” dans le recrutement de ces personnes qui seront affectées dans les commissions.” Dit le secrétaire.
La CEDA va déployer ce personnel dans les arrondissements de Ndoulo et Ndindy dès samedi pour éviter les contraintes relatives à l’hivernage.
