La défaite de la coalition BENNO BOKK YAAKAAR dans la ville sainte de Touba, reste toujours indésirables pour certains militants et responsables. C’est dans tous ses états que Mame Seny Cissé, blâme les responsables politiques de BBY à Touba en rappelant les propos de Sokhna Amy MBACKÉ Daff dans un poste sur Facebook.
Pour rappel, Sokhna Amy Mbacké Daff avait tenu un discours véridique concernant les responsables Apr de Touba. Elle a été attaquée de toutes parts pour avoir dit une vérité sur le rejet politique dont Macky Sall semble être victime dans la ville religieuse.
“CETTE COURAGEUSE DAME SOXNA AMY MBACKÉ DAFF A PARFAITEMENT RAISON. QUELLE DIGNE FILLE DE TOUBA. POURTANT, DANS D’AUTRES CITÉS RELIGIEUSES OÙ MAKY A FAIT MOINS QU’À TOUBA, LES NOBLES FILS DE CES CITÉS ONT RENDU LA MONNAIE À MAKY POUR LE SOUTIEN POURTANT MOINDRE APPORTÉ À LEUR TARIKHA. SERIGNE BABACAR SY MANSOUR ET SES FRÈRES EN SONT LES EXEMPLES LES PLUS VIVANTS. SANS DEMANDER EN CONTREPARTIE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES, 8X8 OU MALLETTES D’ARGENT. À TOUBA OÙ MAKY A FAIT PLUS QU’AILLEURS, DES CRÉTINS DE LA PIRE ESPÈCE COMME MODOU BOUSSO DIENG, BARA “DOFBY” SE SONT ALLIÉS AUX “INSULTEURS” DE BAMBA ET POURFENDEURS DES CHEFS RELIGIEUX POUR LANCER DES FLÈCHES EMPOISONNÉES À SERIGNE MOUNTAKHA. C’EST UNE HONTE. MAINTENANT, CE SONT LES DÉNIGREURS DE BAMBA, SES ENNEMIS QUI ONT FAIT TOMBER LEUR SORDIDE MASQUE. SONKO N’A JAMAIS RENIÉ SES ALLIANCES AVEC LES PLUS GRANDS INSULTEURS DES CHEFS RELIGIEUX TELS AKHENATON, OUSMANE TOUNKARA, ASSANE DIOUF, CHEIKH THIORO MBACKÉ. SONKO N’A JAMAIS MANIFESTÉ SON RESPECT ENVERS SERIGNE MOUNTAKHA ET CECI PERSONNE NE PEUT LE NIER. AUJOURD’HUI, CE SONT LES FILS DE TOUBA ET DE DAROU MOUHTY, SAUF MODOU KARA MBACKÉ, DIGNE HÉRITIER DE SERIGNE OUSMANE MBACKÉ, QUI INDIGNEMENT L’ADOUBENT POUR LE PORTER AU PINACLE. DEMAIN LA VOIE QUI MÈNE VERS LA DÉSACRALISATION DES CHEFS RELIGIEUX EST AINSI TRACÉE ET C’EST TOUBA QUI A EN PRIS L’INITIATIVE. EN TANT QUE TALIBÉ MOURIDE, J’EN HONTE SANS POURTANT OUBLIER DE RENDRE HOMMAGE AU KHALIFE DE TIVAOUANE, À SES FRÈRES ET PROCHES QUI ONT BRANDI LA RAISON DE LA GRATITUDE POUR DIRE MERCI À MAKY.”
