Après une forte pluie à Dakar avec plus de 125 millimètres qui a entraîné des coupures d’électricités. Une situation déplorable, poussant le directeur du Senelec Pape Mademba Biteye à prendre des mesures idoines et de rassurer que la situation est revenue à normale.
Considéré comme le plus grand poste du Sénégal, le poste de Hann, a été inondé après les forte pluies de ce vendredi dernier. Une situation qui a occasionné la privation d’électricité aux populations dans plusieurs quartiers de Dakar . Le Directeur Général de la Senelec Pape Mademba apporte des explications «Depuis le dimanche nous avons pu remettre l’ensemble des clients de Senelec, même si le poste est toujours hors service du fait du niveau de l’eau. Parce que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Comme, il y a beaucoup de composantes électroniques, on attend que toute l’eau soit évacuée pour qu’on puisse faire le nettoyage et séchage et voir le comportement du matériel électronique avant de remettre complétement l’électricité»
Dans son discours, Pape Mademba Biteye éclaircit que tout coupure d’électricité doit être considérée comme une panne « Vous avez un centre d’appel qui est là et si vous faites des déclarations, ils vont prendre en compte et ils vont tout faire avec les équipes de dépannage de Senelec qui sont sur le terrain » précise le directeur général de Senelec . Mademba Biteye assure que des dispositions seront prises en compte pour éviter ces genres situations « Nous allons construire un autre poste provisoire qui sera mis sur une dalle de 1,5 mètre pour éviter éventuellement des arrivées d’eau. Cette solution pourra nous permettre de pouvoir tenir et délocaliser le poste au niveau du poste de Patte d’Oie. Et cela permettra de régler définitivement le problème» a déclaré le Directeur général du Senelec Pape Mademba Biteye
Alhousseiny Djigo