Historique ! Le trophée de la coupe du monde et celui de Coupe d’Afrique des Nations sont en même temps dans la capitale sénégalaise. Lors de sa conférence de presse qu’il avait faite le 30 Août dernier, le ministre des Sports Matar Ba avait annoncé que « Conformément à une tradition bien établie, la Fédération Internationale de Football Association communément appelée FIFA, en relation avec ses partenaires et annonceurs, a décidé, encore une fois, de présenter le trophée de la Coupe du monde du Football aux populations et à leurs dirigeants dans une perspective de consolidation des enjeux de communication et de promotion de la culture de paix entre les peuples du monde entier, sans exclusive ».
Après 2018, le Sénégal reçoit pour la deuxième fois de son histoire le trophée de la Coupe du monde à partir de ce mardi 6 septembre 2022 pour deux jours. L’avion transportant ce prestigieux trophée a atterri avant 10 heures sur le tarmac de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass, à son bord, les équipes de la Fifa dont l’ancien champion du monde 1998 avec la France, David Trezeguet.
Attendue depuis 10 heures, c’est finalement à 11 heures passées que le trophée de la Coupe fera son apparition sous l’ambiance des supporters d’Allez Casa qui ont rejoint le 12e Gainde.