Un boucher âgé de 27 ans a mis fin la vie de son ami âgé de 23 ans à cause du chavre indien. Ce malheureux évènement s’est produit avant hier, lundi aux environs de 21H, dans la commune de Diameguene Sicap Mbao, situé dans le département de Pikine.
Le boucher nommé M. Diamanka et sa victime qui était aussi un ami à lui, ont eu une dispute. Cette dernière finit malheureusement sur un meurtre suite à un coup de tesson de bouteille du boucher sur son ex ami, nommé A. Mbengue. Le meurtrier de A. Mbengue avait remis celui-ci une somme pour qu’il l’achète de l’herbe illicite. Malheureusement, le defunt ne l’a pas donné sa marchandise et ne le remet pas son argent non plus. Ainsi, les deux hommes commencent par une vive dispute qui se termine malheureusement à un drame, dans les ruelles mal éclairées du quartier Roukhamane, à Diameguene Sicap Mbao.
La victime du boucher était en état d’ivresse et lorsque Diamanka, qui a toujours gardé une dent à son ami, réclame ce dernier son argent. Celui-ci formule des éclats de rire, voulant encore faire diversion sur cette affaire de fric, qui était destiné à l’achat du chavre indien, devant être revendu. Diamanka, au bout de ses nerfs, empoigne son vis à vis et le réclame encore le chavre indien ou son fric. Aussitôt, Mbengue comprend que son compagnon ne plaisante plus, il se met sur la défensive.
Etant ivre, le defunt ne se jouit plus de toutes ses forces, il ramasse une bouteille qu’il casse à l’aide d’un mur, en use et blesse gravement son désormais adversaire sur sa main gauche. Celui-ci, plus furieux que jamais, fait face à son ex ami, lui donne un violent coup qui le met au sol. Ainsi, Diamanka recupère le tesson de bouteille sur Mbengue qui se trouve dans une situation inconfortable pour un bagarreur. Le boucher profite de la position de son adversaire et le poignarde mortellement au niveau de son cou. La main sur le cou pour essayer d’arrêter l’écoulement fort de son sang, Mbengue se refuge dans une maison aux alentours. Tandis que son meurtrier s’est vite rendu dans un poste de santé de la place pour soigner sa blessure à la main.
Entre temps, la police de Sicap Mbao est alertée du drame et le lieutenant de police, Salla Niang ordonne ses hommes de lancer une chasse à l’homme contre le présumé meurtrier. Appelé au téléphone par les policiers, Diamanka reconnait son crime et leur informe qu’il est en route pour se rendre à la police. Toutefois, l’assassin de Mbengue est mis en garde à vu et sera présenté au parquet dans les prochaines heures .
Amadou Gningue.