Encore des victimes sur la route, un accident d’une rare violence s’est produit, le mardi 11 octobre vers les coups de 20 heures 30 minutes sur la route nationale n°3.
Une camionnette immatriculée ZG 6140-A, chargée de carreaux, a heurté un véhicule immatriculé TH-4065-C, stationné sur la chaussée à hauteur de Dokhoba, un village situé à 10 kilomètres de Linguère. Le bilan fait état de deux morts et quatre blessés, dont un, dans un état critique. La première victime, Ndiack Guèye, âgée de 63 ans, était le chauffeur de la camionnette. Selon une source judiciaire, l’accident est causé par une perte de contrôle du volant du chauffeur de la camionnette qui a voulu éviter une voiture roulant en sens inverse. Et le bilan s’est alourdi, hier matin, avec le décès d’Amadou Dia. Originaire de Dodji, la victime, âgée d’environ quarante ans, a succombé à ses blessures vers 2 heures du matin.
Parmi les blessés, on compte un journaliste en langue poular, qui s’en est sorti avec une double fracture. Ils sont admis à l’hôpital Maguette Lo de Linguère où les deux corps sans vie sont déposés à la morgue. Une enquête est ouverte par la gendarmerie.