Le chronogramme de la transition sera abordé lors de la mission qu’effectue, du 16 au 21 octobre, une délégation de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao)
La mission technique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, arrivée à Conakry, ce dimanche, est conduite par le commissaire aux Affaires politiques, paix et sécurité, Dr Abdel-Fatau Musah. Elle fait suite entretiens tenus, le 25 septembre 2022, en marge de la 77ème Session de l’Assemblée générale des Nations Unies, entre le premier ministre Bernard Goumou et le Président de la Commission de la Cedeao, Dr Alieu Touray, ainsi que le facilitateur de la Cedeao pour la Guinée, l’ancien Président du Bénin, Thomas Yayi Boni.
Durant leur séjour en terre guinéenne, Mme Musah et sa délégation procèderont à une étude technique du chronogramme de la transition avec des cadres de la primature et des Ministères de l’Administration du territoire et de la Décentralisation des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger, de la Justice et des Droits de l’Homme, de la Sécurité et de la Protection civile, des Finances, de l’Economie et du Plan.
Selon une note du service de communication de la primature guinéenne, reprise par « Guinée-news », « les résultats de cette mission technique conjointe feront l’objet d’une présentation aux autorités guinéennes, à la commission de la Cedeao et au facilitateur à une date convenue d’un commun accord ». La mission de la Cedeao devrait quitter Conakry le 21 Octobre courant.