Le ministre des Sports a annoncé hier lors de la finale Coupe du Sénégal Homme que le Stadium Marius Ndiaye aura bientôt une peau neuve. Yankhoba Diatara a fixé un budget de 5oo millions pour réhabiliter le temple du basket sénégalais situé au cœur de Sicap dans le Stade Demba Diop.
Le Stadium Marius Ndiaye sera bientôt réfectionner. Cette réhabilitation de ce temple, qui a pourtant vu défiler tous les champions et championnes du Basket sénégalais, tarde à se refaire une santé, même après plusieurs annonces et cela depuis plusieurs années. La somme de près de 360 millions Fcfa était prévue et votée dans le budget 2022 du ministère des Sports pour sa remise à neuf.
Au terme d’une saison aboutie, clôturée hier par la finale de la Coupe du Sénégal remportée par le DUC (69-66) face à la Jeanne D’Arc, la fédération sénégalaise de basket-ball peut espérer ouvrir la prochaine saison avec la rénovation de Marius Ndiaye.
Cette saison a été plus marquée par des pannes de projecteurs à l’agonie. Et d’ailleurs, à part le problème de l’éclairage, un des tableaux magnétiques est défectueux. Sans parler de la toiture qui depuis des années ne résiste pluie à la pluie.
Ainsi, le projet « sera mis en examen avec les équipes du ministère des Sports et de la Fsbb pour démarrer les travaux le plus rapidement possible », selon Yankhoba Diatara. Il annonce aussi que « 500 millions est le montant prévu dans le budget 2023 » pour que le stadium Marius Ndiaye fasse peau neuve.