La mairie de Pikine-Est, située dans le département de Pikine, va abriter bientôt son propre complexe culturel. La commune lancera cet important projet de construction d’une maison de la jeunesse et de la culture. Sur ce, la localité est prête à décaisser 56 millions de FCFA pour la réalisation dudit projet.
Pour l’épanouissement de sa jeunesse, la commune de Pikine-Est, dirigée par Monsieur le Maire Issakha Diop, met une lourde somme de 56 millions de FCFA sur la table pour la construction d’un complexe culturel. Ce projet entre dans le cadre de la promotion de la culture, des arts ainsi que de la politique de jeunesse dans ladite commune. La municipalité a pris en compte ce projet dans le budget 2022 – 2023 pour un montant de 56 millions.
Par ailleurs, les travaux ne vont pas tarder à démarrer puisque l’appel d’offre est déjà lancé. Certainement, une fois que ce complexe culturel soit fonctionnel, il contribuera dans la promotion de la culture et des arts dans la banlieue dakaroise, notamment dans le département de Pikine et plus précisément dans la commune de Pikine-Est. Cette infrastructure aura surement un effet positif sur le problème d’accessibilité aux espaces culturels et sociaux de base pour l’épanouissement des jeunes de la localité.
Toutefois, le maire Issakha Diop, récemment nommé ministre chargé de la prévention et de la gestion des inondations s’engage pour faire de sa commune, Pikine-Est, une localité où l’éclosion de purs talents des arts et de la culture y sera facile.
Amadou Gningue.