Le leader de Pastef, Ousmane Sonko semble bien tourner la page de l’histoire de mars 2021. Convoqué ce jeudi 3 novembre 2022, à midi, l’ancien député est arrivé au tribunal aux environs de 11H30″; il est accompagné de quelque de ses avocats comme il l’avait dit sur son live.
Le nouveau maire de la ville de Ziguinchor, Ousmane Sonko est venu répondre sa convocation au tribunal afin de se faire entendre par le juge. Ousmane Sonko fera son premier face à face avec le juge d’instruction pour être auditionné dans l’affaire de viol et de menace de mort l’opposant à la célèbre masseuse de Sweet Beatuy Adji Sarr. Le leader de Pastef, tel qu’il l’avait annoncé dans live qu’il a fait hier soir, est arrivé au Tribunal aux environs de 11H30″ seul, sinon avec quelques de son pôle d’avocats dont Me Ciré Clédor Ly et Me Khoureychi Ba.
Toutefois, si Ousmane Sonko de son côté a atténué son discours dans la logique d’apaiser le climat socio-politique. D’autre part, le gouvernement a également déployé un important dispositif sécuritaire, composé des éléments de la police et ceux de la gendarmerie. Pour informations, tous les audiences ont été renvoyés afin d’éviter tout risque d’attroupement. D’après nos envoyés spéciaux, le leader de Pastef est actuellement dans le bureau du Doyen des juges.
Amadou Gningue.