Convoqué à midi, Ousmane Sonko est arrivé au tribunal vers les coups de 11 heures 30 minutes. Le leader du Pastef qui devrait être entendu par le juge d’instruction dans l’affaire de viol et menaces de mort qui l’oppose à Adji Sarr était accompagné par quelques de ses avocats dont Me Ciré Clédore Ly, Khoureychi Bâ. On pouvait également noter la présence de quelques militants qui étaient à bord de leurs motos pour accompagner leur leader jusqu’au tribunal.
Après trois tours d’horloge, l’audition du leader de pastef et par ailleurs Maire de la Ville de Ziguinchor s’est terminée. « Mon audition a pris fin et s’est très très bien déroulée. Cependant, la gendarmerie de Macky Sall et Moussa Fall a attendu que je sois dans le bureau du Doyen des juges avec mes avocats pour kidnapper tous les éléments de ma sécurité et les conduire à Mbour, me laissant sans protection. Cette énième forfaiture ne passera pas », s’est offusqué Ousmane Sonko à travers un post, au moment où les journalistes l’attendaient en dehors du tribunal.
D’ailleurs, selon les dernières informations, ces gardes rapprochées qui sont au nombre de 5 ont été acheminés à Mbour et des avocats ont été commis pour les assister.
Arrivé chez lui, Ousmane Sonko a annoncé une conférence de presse demain vendredi sans préciser l’heure.