Le maire de la commune de Ndiandane a fait son choix pour l’élection présidentielle de 2024. El Hadj Malick Gaye a, d’ores et déjà, investi le président Macky Sall eu égard à « tout ce qu’il a fait sous son magistère ».
A ce rythme, la coalition présidentielle n’aura pas besoin d’un congrès pour choisir son candidat. En effet, depuis Podor où il présidait la finale départementale de l’ODCAV ayant opposé l’Asc Bamtaaré de Podor à l’Asc Kawral de Fanaye, le directeur général de l’AGETIP, par ailleurs maire de la commune de Ndiandane, n’y est pas allé par quatre chemins pour investir le président Macky Sall à la présidentielle 2024, considérant que les sénégalais vont l’accompagner dans sa vision après l’immense travail qu’il a abattu pendant 10 ans.
«Le président Macky Sall est notre candidat en 2024 car, il a beaucoup fait pour ce pays dans tous les domaines. Par conséquent, on doit l’accompagner pour terminer la transformation structurelle qu’il a entreprise afin de permettre au Sénégal d’atteindre l’émergence en 2035», dira l’édile de Ndiandane. Avant d’ajouter : «Notre candidat est un leader reconnu sur le plan africain et international après avoir fait ses preuves en travaillant pour que les futures générations, en particulier la jeunesse, héritent d’un pays stable avec des institutions fortes à un moment où le Sénégal rejoint le cercle restreint des pays producteurs de gaz et de pétrole ».