Par Yamadou DIABY
Vendredi 23 décembre, le préfet du département de Saraya avait, en présence d’une forte délégation des autorités locales inaugurer le foyer des jeunes de Dalaging. Situé dans la commune de Bembou, Dalafing est un site aurifère où la société AFRIGLD siège pour exercer ces activités. Selon Cyprien antoine BALLO, préfet du département de Saraya « nous comprenons nos jeunes. Il y a de l’aspect ludique, l’aspect de divertissement ; il doit y avoir aussi de l’aspect utilitaire. C’est-à-dire des réunions peuvent se tenir ici, et notamment nous songeons à des sessions du conseil municipal de Bembou, ou même pourquoi pas des sessions du comité départemental de développement ici » ; quant à Bamaba DANFAKHA, un représentant dudit village se dit satisfait, et noue les liens de l’amitié avec la société.

Par ailleurs, Fily SOUMARE vice-président du Conseil départemental de Saraya invite les autorités locales et administratives à donner des orientations à la jeunesse plus d’autonomies. « moi, je dirai que c’est un foyer intégré, plus attrayant (…) nous remercions la mairie en sa tête, le Maire de qui a pu inscrire cette construction dans plan annuel d’investissement (…) Tout le monde ne peut pas travailler dans la société, tout le monde peut travailler avec la société en faisant des formations, en montant des projets structurant en collaboration avec les autorités administratives et locales et avec les sociétés pour les jeunes puissent avoir leur indépendance ».

L’honorable député, Mady DANFAKHA par ailleurs, le Maire de Bembou « invite la population de Dalafing à vivre en paix et en parfaite collaboration avec la société AFRIGOD. A l’issue de l’inauguration de splendide structure, tout le monde se dit heureux malgré le retard noté lors de la construction, et qui avait occasionné des grèves.