Le leader du parti Pastef Ousmane Sonko jusqu’ici maître d’une vision idéaliste et panafricain n’a-t-il pas changé de langue pour convaincre la France ? Cet après midi du 06 Janvier, au cours d’un entretien sur France 24, le maire de ziguinchor s’est illustré d’une autre manière sur les questions interpellant les relations entre le Sénégal et la France que celle veule protéger en vue des discours anti- françaises souvent prononcé. Et, sur ce il declare que: ” nous rien contre la France…”
” Nous voulons dire à ce communauté internationale que l’opposition sénégalaise est responsable et ouverte sur le monde qui connaît la tradition et l’histoire de la coopération sénégal qui en aucun cas peuvent interrompu” a répondu le leader du Pastef.
Avant de clarifier: “Nous voulons des discussions beaucoup plus serénes. Beaucoup plus ouverte et orienté vers des partenariats constructifs, bénéfiques et gagnants- gagnants dans la gestion des ressources naturelles, dans la passation des marchés publiques, dans la gestion d’un certain nombre d’éléments extrêmement sensibles que nous avons en commun et en partage”.