Encore 40 morts et des blessés grave suite à la collision de deux bus de transport, l’un en provenance de Dakar l’autre de Tambacounda à 6km de kafrine plus précisément à Sikilo (6km).
Les témoignages requis sur place informent que l’éclatement d’un pneu du bus en provenance de Tamba est à la cause de l’accident.
Un accident d’une violence indescriptible sur une route où la vitesse maximale à observer est moins de 70km/h est juste incroyable.
Ledakarois221.com présente ses condoléances au peuple sénégalais. Le Président de la république Macky Sall vient de décréter un deuil national de 3jours à compter du 9 janvier et la tenue d’un conseil ministériel à la même date pour la prise des mesures ferme sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs.
Les experts en sécurité routière nous enseignent que l’accident est au cœur d’un système composé de trois éléments :
L’homme
Le véhicule
L’environnement.
Toutefois, il faut savoir que 92 % des accidents sont dus à un mauvais comportement du conducteur (négligence, inattention, fatigue, imprudence, prise de risque) lié paradoxalement à un excès de confiance.
En 2021 près de 22.000 accidents qui avaient fait au total 3.061 morts et 29.763 blessés.
L’état doit impérativement reprendre le contrôle strict du transport en instaurant des règles, les transporteurs qui ne peuvent pas les respecter vont aller faire autre chose que de transporter la vie des sénégalais
#LeDakarois221