Par Yamadou DIABY
Alion Tine, Fondateur, Thiank Tank Afrikajom alerte les Instances internationales à agir avant que l’irréparable ne produise au Sénégal. En effet, dit M. Tire “C’est maintenant au moment où le pouvoir et l’opposition fourbissent leurs armes non pour s’affronter dans les urnes mais probablement dans la rue que nous avons besoin de l’UA, de l’UNOWAS, de l’UE et des USA pour une diplomatie préventive au Sénégal”.

L’État qui concentre le pouvoir politique infatalise les individus et restreint leurs capacités créatrices. Loin de limiter la violence dans l’espace social…
Joseph Proudhon.
La Cedeao à l’image de sa Commission des Affaires politiques, doit impérativement venir un dialogue constructif apaisant, afin d’instaurer au sein de la classe politique sénégalaise. A terme, la concertation estime M. Tine Fondateur d’une Organisation non Gouvernementale et à but lucratif.
Ainsi, il publie dans son tweeter:”C’est maintenant que le Sénégal qui traverse une crise inédite qu’on a besoin de la diplomatie de la Cedeao, la Commission des Affaires politiques, de la paix et de la sécurité dirigée par Abdel Fatau Musa, un grand monsieur, doit faire immédiatement le déplacement sur Dakar”.
La démocratie sénégalaise est un trésor, il faut le dire, la diversité des pouvoirs politiques ne doivent en aucun cas; j’imagine bien détériorer cet héritage.